Femmes Belles / Femmes Rebelles

Je voudrais dire quelques mots à ceux qui s’amusent à comparer notre situation avec la situation des autres femmes. J’ai entendu quelqu’un me dire « Oh tu sais, tu n’es pas la seule, toutes les femmes vivent des choses horribles. Il ne faut pas en parler. Surtout pas à aux parents. Peut-être que ta mère a vécu les choses pire que ce que tu as vécu, il faut supporter, c‘est comme ça… ». À celui là je souris et je réponds : « Hum ! C’est possible. Mais justement moi JE NE SUIS PAS CES FEMMES ! JE SUIS MOI ! ».

Certaines femmes font des réflexions du genre « Wow, moi je n’aurais jamais eu ce courage ! Quitter un homme et ouvrir un blog sur LUI. Moi je vis des choses pires que ça ! Je vis des horreurs-même ! Mais je reste et je supporte. Je souffre mais j’essaye de rester forte… ». A celles là je réponds que à mon avis, elles n’ont rien compris du blog Codeamazone ! Elles n’ont même pas remarqué le minimum exigé qui est de remarquer que c’est un blog ANONYME. Non, cela est difficile à remarquer. Bah Voyons ! Il faut expliquer cela comment ? En français facile peut-être ? Essayons ça : Mesdames, Mesdemoiselles, sachez SVP que Codeamazone est un blog qui a été ouvert pour attirer NOTRE attention et NOUS aider à faire face à une problématique qui mine nos vies et notre société ! Il s’agit de la problématique de la Manipulation et de la Perversion Narcissique. Il s’agit de l’inconscience des hommes, de la souffrance des femmes et du danger pour les enfants. Il s’agit de la folie qui se passe au niveau de l’unité de base de la société entière à savoir : LA FAMILLE ! Codeamazone est un blog qui nous pose la question de savoir comment on pense qu’on peut avoir la Paix dans le monde si on ne l’a pas d’abord à la maison ?! Codeamazone est un blog qui nous pose la question de savoir comment on pense qu’on peut avoir la Paix à la maison si on ne l’a pas d’abord dans le Cœur ?! Codeamazone est un blog qui nous prévient que ce que nous nions va toujours nous soumettre. Codeamazone est un blog qui nous rassure que si nous prenons Conscience et que nous acceptons notre Mal alors nous allons être transformés en Bien.

C’est incroyable comment les gens se montrent incapables de voir au-delà de leurs petites personnes, de leurs ego et de leur problèmes personnels. Les gens sont convaincus qu’il faut personnaliser et ramener à eux chaque situation qui arrive, chaque problématique, chaque réaction. Incroyable ! C’est quoi ce truc ?! Je dis souvent qu’IL FAUT RÉFLÉCHIR ! Ça ne fait pas de mal, bien au contraire. Réfléchissons : Au nom de quoi on cherche à me comparer avec les autres femmes pour dire que je ne devrais pas penser ce que je pense, décider ce que je décide et choisir ce que je choisi ? Suis-je ces autres femmes ? Non. Ces femmes sont –elles moi ? Non. Alors au nom de QUOI ? Je pense qu’il est plus que temps d’arrêter avec ces réflexions de « Oh, les autres femmes supportent ceci et cela machin ». Il faut juste prendre conscience que nous sommes toutes différentes et que cela n’est pas du tout un problème ! Bien au contraire. La diversité et la différence sont les plus belles choses de l’Univers. Il faut arrêter de vouloir uniformiser les choses et les gens. Toutes les femmes n’ont pas à penser les mêmes choses, décider les mêmes choses et faire les mêmes choix.

Les femmes, moi je les classe en deux catégories : il y a les Belles et il y a les Rebelles. Ce qui différencie les deux c’est l’objectif qu’elles visent. L’objectif des Belles c’est être mariées, être la femme de quelqu’un, avoir un homme à elles, être en couple, dépendre de quelqu’un. Et pour atteindre cet objectif les Belles sont prêtes à faire tout et n’importe quoi. Elles sont prêtes à tout essayer, tout sacrifier, tout supporter et tout endurer. L’objectif des Rebelles c’est aimer et aitre aimées, respecter et être respectées, partager, vivre en harmonie en toute équité sans jouer ni aux victimes ni aux bourreaux. Et pour atteindre cet objectif les Rebelles sont prêtes à faire tout et n’importe quoi. Elles sont prêtes à tout essayer, tout sacrifier, tout supporter et tout endurer.

Donc les Belles et les Rebelles ont des objectifs différents et par conséquent, elles se comportent différemment ! Elles pensent différemment. Leurs choix de vie sont diamétralement opposés ! Or, nous savons tous que vivre c’est faire des choix et les assumer. Nous sommes toutes différentes, avec des niveaux différents de Conscience, de Connaissance, de Sensibilité, et de Développement Personnel. Nos perceptions sont différentes. Donc nos actions et nos réactions aussi sont différentes dans ce que nous vivons. Les normes sociales, culturelles et religieuses qui sont FIXEES pour la Femme (notamment pour la femme africaine) sont ce qu’elles sont pour des raisons qui sont ce qu’elles sont. Ce n’est pas aujourd‘hui que nous allons changer ces normes. Par contre nous ne sommes pas obligées de les subir si nous ne le voulons pas ! Nous ne sommes pas obligée de nous conformer si cela ne correspond pas à ce que nous voulons faire de notre Vie.

Ne perdez pas votre temps et votre énergie à vouloir nous transformer en Femmes Belles. Cela ne fonctionne pas. Parce qu’être une femme Rebelle est un choix que nous avons fait en connaissance de cause. Et nous sommes disposées et prêtes à en assumer toutes les conséquences éventuelles.

Ne perdez pas votre temps et votre énergie à nous comparer aux Femmes Belles pour démontrer que leurs problèmes sont plus graves que les nôtres et que donc elles sont plus héroïques que nous. Cela ne sert à rien. Parce qu’être une femme Rebelle implique pour nous de savoir que nous ne sommes pas en compétition avec les autres. Notre objectif c’est d’être meilleure que la personne que nous étions hier.

Ne perdez pas votre temps et votre énergie à nous parler des normes, des dogmes, des lois et les principes traditionnels ou religieux. Cela n’a aucun effet sur nous. Parce que être une femme Rebelle implique pour nous de refuser de nous conformer et de nous laisser mener par les conditionnements.

Ne perdez pas votre temps et votre énergie à essayer de nous faire peur en disant que la société va nous condamner et mal nous juger. Cela nous fait rigoler. Parce que être une femme Rebelle implique pour nous de prendre conscience que ce que les autres pensent de nous ne sont pas du tout nos affaires et ne nous défini pas.

Ne perdez pas votre temps et votre énergie à essayer de nous endormir avec les phrases du genre « C’est le rôle de la femme de savoir patienter et faire changer l’homme…». Cela n’est pas un argument. Parce que être une femme Rebelle implique pour nous de comprendre que la seule personne que nous pouvons changer c’est nous-mêmes. Celui qui veut changer change. S’il ne veut pas changer il ne change pas.

Si vous êtes une femme Belle utilisez votre temps et votre énergie à profiter pleinement de la vie que vous avez choisi et laisser les autres en faire autant.

Si vous êtes un homme qui a besoin d’une femme Belle, offrez-vous en une (ou deux ou trois, et pourquoi pas quatre voire plus?). Les femmes Belles ce n’est pas ce qui manque. Laisse les femmes Rebelles ! Ne cherchez pas à les changer à votre goût. Prenez juste les femmes qui vous correspondent. Qui sauront vous admirer, vous féliciter et vous encourager dans tout ce que vous faites, surtout dans les conneries.

Moi en tant que femme Rebelle j’ai admis mon incompétence et j’ai démissionné. Cela ne me fait pas de mal ; au contraire ça me fait beaucoup de bien. Il s’agit d’être honnête avec moi et reconnaître que je ne suis pas à la hauteur. Je prends conscience que ce n’est pas pour moi qu’on a crée ça. Ou plutôt… je prends conscience que je ne suis pas créée pour ça !

Peace & Love

AmaZone

Auteur : Faby I. AmaZone

Auteure et Blogueuse. Passionnée par le Bien-être, le Développement Personnel, la Santé Mentale et comportementale, le Développement Personnel et la Spiritualité.

2 réflexions sur « Femmes Belles / Femmes Rebelles »

  1. J’aime!! La société qui avait vocation à protéger est souvent le premier bourreau… Le juge partiel, le boulet qui nous empêche d’avancer, l’amie qui nous tourne le dos au moment où on a le plus besoin de lui…

    J'aime

    1. Merci ton texte me parle. Je suis une femme rebelle et plus jamais sa . J’ai divorcé et je men fou de se ke les gens pensent. Je suis bien dans ma peau et dans ma tête c’est le plus important.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s