Les enfants vont toujours grandir ENSEMBLE ! Arrêtez les conneries !

Vraiment, c’est bizarre !

Je ne sais pas par où commencer ni comment l’écrire mais il faut que j’écrive. Il faut que ça sorte.

Ce qui est bien avec les Manipulateurs Pervers Narcissiques c’est qu’à chaque fois il y a des rebondissements. Le feuilleton doit continuer avec des épisodes de plus en plus percutants. Les MPN sont toujours là pour nous servir ! À croire qu’ils ont un slogan genre « Votre mal-être est notre préoccupation 24h sur 24 ». N’importe quoi.

Hier j’étais tranquille chez moi. J’étais mais TRAN-QUI-LLE. Je pensais à de bonnes choses, je m’amusais à me rappeler les récents événements qui m’ont apporté paix, joie, plaisir et harmonie…Et je souriais. Je me sentais vraiment bien. Je ne savais pas que la manipulation allait encore venir me faire jouer et surtout réussir à me perturber !

Donc je suis tranquille. Et puis, Toc Toc Toc ! La manipulation débarque.

Bonsoir, Comment ça va ?

Bien merci, Que puis-je pour toi ?

Je suis venu parler des évolutions par rapport à notre situation.

Super, Quelles évolutions ?

J’ai réfléchis et je peux accepter le divorce à l’amiable comme tu l’avais demandé et on va s’entendre sur les enfants…

Super, Et qu’est-ce que toi tu veux pour les enfants ?

Et Là j’entends ce à quoi je ne m’attendais pas. Là je me fais surprendre : « Je garde le garçon, Tu gardes la fille » !

Non mais ?!

On est où là ?

Nous sommes au marché et on se partage les petits pains ou bien quoi ?!

« Je garde le garçon, Tu gardes la fille » ! Je me rappelle que j’ai mis la main à ma gorge, puis devant ma bouche et que j’ai d’abord regardé ailleurs murmurant à moi-même : « Mon Dieu ! Ce n’est pas possible ce que j’entends-la ». Puis j’ai regardé dans la direction de la manipulation et j’ai senti ma bonne humeur partir et le mal-être s’installer en moi. J’ai eu envie de gifler et de taper cette source de manipulation qui était devant moi.

« Je garde le garçon, tu garde la fille » ! C’est comme ça qu’on parle de ses propres enfants, en parlant à leur mère, après avoir fait toute sorte de conneries inimaginables pour détruire la famille. Qu’est ce qu’on ne doit pas entendre au nom de la manipulation ? Jusqu’où on va aller avec ça ? En plus de ça, tu te victimises soit disant que je te diabolise en parlant de ton égoïsme infini. Non mais ?!. Il n’y a pas de « Je garde le garçon, tu gardes la fille » ! NON ! Les enfants vont toujours GRANDIR ENSEMBLE !

Manipulation, manipulation. Okay ! C’est bien beau de jouer aux fous. MAIS. Tu vas où avec ça ? Tu penses que ta destination finale c’est où ? C’est comment ?! Certaines personnes disent qu’il n y a rien de grave dans ces propos, qu’il ne faut surtout pas s’en faire. Je veux bien. Il ne faut pas s’en faire. MAIS. Le simple fait qu’un « humain » puisse dire ce genre de choses, ça craint. Le dire est grave même si on ne le pense pas. Mais là je sais qu’un MPN peut très bien le penser. Un MPN pense à des choses bien pires. Donc pourquoi pas ça?! Mais C’est quelle affaire ça ?

Quelle toxicité ! Quand on dit que certaines personnes sont toxiques, il ne faut pas penser que c’est juste des mots. Non. C’est très réel. Quand on laisse faire, les gens toxiques infusent en nous leur venin morbide. Ils aspirent notre joie et nous laissent sans vie. Je n’oublierai jamais ce que j’ai ressentie hier soir en attendant « Je garde le garçon, Tu gardes la fille ». Un instant, j’ai imaginé les deux enfants séparés, vivants l’un loin de l’autre et j’ai cru que j’allais manquer d’air. Et quand je me suis rappelé que celui qui parlait a justement été séparé de son frère, j’ai eu pitié de son incapacité à prendre conscience de la réalité pour ne pas répéter l’histoire.

J’ai failli et j’ai baissé la garde. Je me suis laissé emportée dans ma stupéfaction. Un instant, j’ai oublié que ta seule réalité c’est toi même et que les autres personnes ne sont que des objets à tes yeux. Un instant, j’ai oublié que pour toi c’est naturel, normal et bien de dire des choses insensées, effrayantes, limite inhumaines. Un instant, j’ai baissé la garde et je me suis laissé surprendre. Je me suis énervée pour RIEN. Il n’y a pas de « Je garde le garçon, tu gardes la fille » ! NON ! LES ENFANTS GRANDIRONT ENSEMBLE !

Hier, j’ai eu ma dose annuelle d’émotions fortes. C’était dur. Mais j’ai décidé de considérer que ça aussi c’était un signe d’alarme. Un signe que je dois doubler d’effort pour mettre mon niveau bien au dessus de la manipulation. C’était un signe que la manipulation a encore de l’emprise sur moi et que si je ne sais pas faire attention, elle va m’emporter.

C’était un signe. Merci l’Univers.

J’ai pris note ; je vais réviser et faire mes devoirs…

Peace & Love

AmaZone

Auteur : Faby I. AmaZone

Auteure et Blogueuse. Passionnée par le Bien-être, le Développement Personnel, la Santé Mentale et comportementale, le Développement Personnel et la Spiritualité.

2 réflexions sur « Les enfants vont toujours grandir ENSEMBLE ! Arrêtez les conneries ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s