LES ENFANTS D’ABORD !

Tous les parents divorcés sont confrontés au défi de savoir mettre les intérêts des enfants avant toute chose. Surtout nous les femmes, parce que généralement c’est nous qui gardons les enfants quand ils sont encore petits.

On ne le dira jamais assez : il n’est pas bon de rester mariée dans une relation abusive en croyant que rester dans la souffrance en tant qu’épouse est utile pour le bien des enfants dont on est la mère. Il est important de savoir dire stop et partir. MAIS, une fois partie, les vrais challenges commencent. Même en cas de divorce avec les gens « normaux », le challenge est grand. Allez imaginer ce qu’est le challenge en cas de divorce avec un Manipulateur Pervers Narcissique ! ÉNORME.

Je vis sur un continent où les enfants et les femmes sont maltraités et très instrumentalisés. Enfants nés dans des systèmes polygamiques, enfants nés hors mariages, enfants nés dans des mariages sans aucune affection, enfants des divorcés/divorcées rancunier(e)s et aigri(e)s, etc … à chaque fois, les enfants sont les victimes innocentes sur lesquelles les adultes vont déverser leurs folies. C’est dommage. Les gens ne réalisent pas qu’en faisant du mal aux enfants, ils font du mal à l’humanité entière. En faisant du mal aux enfants, on tue la génération future !

On doit sortir de l’inconscience. L’ignorance a assez duré. Je crois qu’il est temps d’arrêter d’instrumentaliser les enfants parce que cela les détruits et détruit leur avenir. Je crois que nous avons la responsabilité de veiller à ce que les enfants vivent bien et grandissent en amour et en sagesse quel que soit ce qui se passe. Ce sont les RELATIONS BIZARRES, les MARIAGES BIZARRES et les DIVORCES BIZARRES qui FABRIQUENT LES MPN ! Et quand on dit relations amoureuses, mariages et divorces bizarres on parle des HOMMES et des FEMMES bizarres. On parle de NOUS ! On parle de TOI et de MOI. Oui oui ! Nous sommes responsables de tous ce qui ne va pas. Il faut arrêter de nous victimiser et de chercher des prétextes et des excuses. Les choix des femmes et les hommes ont toujours été les causes de toute cette souffrance qui gangrène nos cœurs et nos familles. Si vous connaissez des Manipulateurs Pervers Narcissiques (MPN), allez visiter leurs enfances, allez voir les conditions dans lesquels ils ont grandis, allez fouiller dans l’histoire du mariage et du divorce de leurs parents et vous trouvez là-bas des choses intéressantes. Vous pourrez alors comprendre ce qui se passe pour qu’un enfant gentil et intelligent devienne un robot méchant sans états d’âme.

Si nous voulons un monde meilleur DEMAIN nous devons faire de meilleurs choix AUJOURD’HUI. Nous ne pouvons pas répéter les erreurs de nos parents et espérer que nos enfants seront mieux que nous-mêmes ! « La Folie c’est faire les mêmes choses et s’attendre à un résultat différent »-Albert Einstein. Si nous voulons que nos enfants deviennent des adultes humains, complets et sages nous devons absolument leurs permettre de grandir dans la Paix et l’Amour. Ceci est valable pour les parents mariés et pour les parents non-mariés. Ce ne sont pas les documents administratifs (ou religieux) de mariage qui prennent les décisions pratiques de tous les jours. Ce ne sont pas ces documents de mariage ou de divorce qui décident. C’est nous qui décidons. Faisons donc des meilleurs choix pour nos enfants.

Surtout nous les femmes, nous tombons souvent dans des pièges et sans en être conscientes nous TUONS nos enfants (Oui, c’est mortel !). N’est-ce pas terrible de faire du mal à ses propres enfants en croyant leur faire du bien ? Ayons un peu de conscience. Surtout si nous sommes séparées/divorcées avec des MPN, il y a des pièges dont nous devons être conscientes pour ne pas tomber dedans. Les MPN initient toujours des jeux psychologiques malsains. Si on ne sait pas rester alerte et détachée, on risque de se faire mal et de faire du mal à nos enfants et de les transformer en MPN de demain ! Faisons gaffe.

Il y a des femmes qui me disent que c’est courageux de ma part de laisser les enfants aller voir leur père en sachant que c’est une nouvelle femme qui va s’occuper d’eux. Enfin, femme, concubine ou copine on peut l’appeler comme on veut. Eh oui, les MPN c’est aussi ça : ils compliquent les procédures de divorce tout en se comportant comme s’ils étaient déjà divorcés. Mais ça c’est une autre histoire…

Pour revenir aux enfants, bien sûr cela fait peur à toute mère, l’idée qu’une autre femme pourrait faire du mal à ses enfants. Bien sûr que moi aussi j’ai parfois cette peur. Mais je ne la laisse pas s’installer et diriger ma vie. Parce que si je laisse faire, cela va me tuer avant l’heure. La peur est l’émotion qu’il ne faut surtout pas adopter comme émotion permanente. Quand ça vient, il faut savoir la voir venir et la gérer au mieux. Ne surtout pas paniquer et trouver toute sorte d’astuces pour la garder au niveau le plus minimale possible. C’est une question de survie. Donc chaque mère doit apprendre à faire cet exercice. Je ne dis pas que c’est facile, je dis juste que c’est faisable et que c’est ce qu’il faut faire pour notre bien et le bien de nos enfants.

Attention donc aux pièges des Manipulateurs Pervers Narcissiques. Quoi qu’il se passe, on doit EVITER de commettre l’erreur de jouer le rôle que le MPN veut nous faire jouer.

1ière erreur à EVITER : Raconter des choses négatives aux enfants en parlant des caractéristiques de MPN de leur père.

C’est une folie de croire que les enfants en bas âges ont un besoin quelconque de TOUT savoir sur leur père ! Il ne faut jamais parler mal d’un parent à un enfant quoi qu’il se passe. Les petits enfants sont des anges qui devraient vivre dans un monde de paix et de tranquillité totale. Et souvent les adultes les empêchent de vivre pleinement ce monde paradisiaque. A cause de leur égoïsme et surtout de leur INCONSCIENCE, les adultes enlèvent les enfants de leurs paradis et les font vivre l’enfer de la folie des adultes. Erreur à éviter à tout prix.

Les enfants d’un MPN ont tout le temps pour découvrir le coté psychopathe de leur père. Ils finiront par le voir et le savoir. C’est juste une question de temps : le temps de finir l’enfance. De toutes les façons un MPN manipule tout le monde, y compris ses propres enfants. Donc les enfants finiront par le constater en voyant comment ils vont être maltraités.

La seule chose que nous devons faire, en tant que mère consciente, c’est d’être toujours attentive aux émotions des enfants pour savoir détecter le moment précis où les enfants vont COMMENCER à SENTIR que leur père les manipule et les maltraite psychologiquement. A ce moment-là, on devra les encourager à exprimer leurs sentiments, les écouter attentivement, leur expliquer simplement de quoi il s’agit et les aider à ne pas tomber dans le piège de la haine et de la violence. Les enfants devront apprendre que la MPN est une psychopathologie réelle et que c’est là pour leur montrer justement ce qu’ils ne doivent PAS DEVENIR demain. Les enfants apprendront à cultiver la compassion et le pardon face au mal.

2ième erreur à EVITER : Refuser que les enfants voient leur père MPN et passent du temps avec lui.

Il faut ARRÊTER de croire que les enfants n’ont pas besoin de voir leur père ou que les enfants ont besoin qu’on leur trouve un « meilleur père » ! J’ai souvent entendu les femmes me dire « Oh ! J’espère que tu pourras trouver un meilleur père pour tes enfants ». Ça me faisait sourire à chaque fois. Pour trouver un meilleur père, il aurait fallu NE PAS me marier avec le père de mes enfants et surtout ne pas faire des enfants avec lui. A partir du moment où il est le père, il est le père. Il n’y a pas un autre père. Il se trouve juste que ce père-là est un MPN. Il faut gérer son cas en restant Zen.

Même pour les femmes divorcées qui choisissent de se remarier, il faut savoir que votre nouveau mari n’est PAS le « nouveau père » de vos enfants. Jamais il ne le sera. Il est juste leur beau-père. Pour le bien des enfants, il faut absolument sortir de ces amalgames en sachant mettre VRAIMENT les intérêts des enfants avant les vôtres.

On doit toujours laisser les enfants voir leur père, partir avec lui, passer du temps chez lui, etc…Même si on a peur. Même si on a eu mal et qu’on craint le pire. Même si on ne lui fait plus confiance. Même si on ne sait plus quoi penser vraiment. Même si… Même si. ON DOIT laisser les enfants le voir. Les enfants ONT BESOIN de cela pour leur développement et leur épanouissement.

3ième erreur à EVITER : Etre jalouse ou avoir peur de la nouvelle femme du MPN

Si on a décidé de se séparer d’un MPN, il ne FAUT PLUS JOUER ses jeux malsains. En aucun cas. Il faut garder à l’esprit que tout ce qui intéresse votre ex MPN c’est de vous faire jouer un rôle pervers dans son film pervers. Mais vous êtes libre de choisir de jouer le rôle ou de ne pas jouer ! Le MPN ne va pas vous forcer physiquement. Non. Lui son arme, son astuce c’est la manipulation psychologique. Vous le savez surement puisque vous l’avez subi pendant des années. Alors, quand on sait on ne doit plus faire comme si on ignore.

Si vous êtes jalouse d’un MPN, c’est que vous n’avez pas encore compris ce qu’est la Manipulation et la Perversion Narcissique ! Vous pensez qu’il aime une autre femme ? Rappel : un MPN n’aime personne. Vous pensez qu’il ne vous aime plus ? Rappel : un MPN vous aimera toujours (de la même façon qu’il aimera toujours sa maison, sa voiture ou son smartphone). Vous pensez qu’il donne quelque chose à une autre femme ? Rappel : un MPN n’a absolument RIEN à donner. Il est vide. Pour exister il a besoin d’aspirer et de vampiriser les autres personnes.

Ne jouez pas ! Au pire des cas, si vous avez envie de rejouer avec un MPN, choisissez en un autre : ce n’est pas ce qui manque ! Les hommes manipulateurs pervers narcissiques il y en a plein, il vous suffit de choisir ! Vous aurez même l’embarras de choix.

Nous n’avons aucune raison d’être jalouse des femmes de nos ex MPN. La seule chose qu’on peut ressentir pour ces femmes c’est la GRATITUDE (car elles nous libèrent un peu en étant les nouveaux objets de focalisation à manipuler qui comblent les divers besoins pathologiques des MPN) et la PITIE (car elles sont les nouvelles victimes qui vont surement en baver avec la maltraitance psychologique).

Quant à la peur que la nouvelle femme maltraite les enfants, il ne faut pas verser dans la paranoïa. Biensur le risque existe, mais cela n’est pas une raison de devancer les problèmes. Il y a des femmes qui ne maltraitent pas les enfants par principe. Moi personnellement, en mon âme et conscience je ne ferai JAMAIS du mal à un enfant à moins d’être en état modifié de conscience peut-être !

Evidemment, on doit garder à l’esprit que la nouvelle femme va être manipulée et maltraitée et que sa réaction va dépendre de ses forces mentale et spirituelle. Le risque peut être élevé pour les enfants si la nouvelle femme est une personne qui gère ses frustrations en faisant la violence aux autres. C’est pourquoi il faut REFUSER que les petits enfants fassent de LONGS SÉJOURS chez le père.

Dans tous les cas, on doit s’exercer à s’imaginer et à s’attendre à ce que tout se passe bien…

Peace & Love

AmaZone.

Auteur : Faby I. AmaZone

Auteure et Blogueuse. Passionnée par le Bien-être, le Développement Personnel, la Santé Mentale et comportementale, le Développement Personnel et la Spiritualité.

3 réflexions sur « LES ENFANTS D’ABORD ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s