Message personnel à la « femme seule » qui en souffre : JUST BE HAPPY.

Ma chère,

J’ai récemment lu ce que tu écris souvent pour parler de toi, de tes problèmes du passé, de ton célibat actuel, de ton divorce compliqué, de ton mariage stressant, de ta relation amoureuse « bizarre », etc… J’ai vu combien tu te plains continuellement de te sentir seule, incomprise, abandonnée, ignorée, bafouée, humiliée… J’ai lu entre les lignes de tes écris ton désarroi, ta souffrance. J’ai pu écouter ton silence me parler de ton sentiment de découragement et d’impuissance.


Je t’ai vue pleurer du fait que tu élèves tes enfants « toute seule ». Je t’ai entendue soupirer du fait que la société te marginalise et te donne l’impression que tu n’as pas vraiment de valeur puisque tu es « seule ». Je t’ai entendue, je t’ai lue, je t’ai vue et j’ai senti que tu as besoin d’un coup de main. Un coup de main pour apprendre des choses qui libèrent. Un coup de main pour sortir de ta torpeur. Un coup de main pour apprendre à vivre TA VIE à toi.

Il est vrai que tu parles souvent de Dieu , de Allah , de Jésus ou de la Vierge Marie. Il est vrai que tu dis souvent que tu as placé tes problèmes, tes émotions négatives, tes faiblesses et tes peurs entre les mains du Tout Puissant et que tu as la Foi que Lui va te « sauver ». C’est une bonne chose. Mais n’oublie pas que le Ciel aide ceux qui s’aident un peu…Laisse-moi, s’il te plait, partager avec toi quelques trucs et astuces…

Ma chère,

Tu dois absolument réaliser que TON BONHEUR ne dépend d’AUCUN ELEMENT EXTERIEUR à toi-même.

Tu dois réaliser que si tu n’es pas vraiment heureuse en étant célibataire, tu ne seras jamais heureuse en étant mariée.

Tu dois réaliser que si tu n’es pas vraiment heureuse en étant mariée, tu ne seras jamais heureuse en étant divorcée célibataire.

Tu dois réaliser que si tu n’es pas vraiment heureuse en étant divorcée célibataire, tu ne seras pas non plus heureuse en étant divorcée remariée.

Si tu n’es pas heureuse avec ce que tu as maintenant, ce qui te manque ne te rendra pas heureuse demain.

Tu dois prendre Conscience que le Bonheur est un état d’esprit et donc un choix à faire EN TOI-MEME ici et maintenant ! C’est un Chemin que tu décides d’emprunter (ou pas). Tu es le Boss, c’est toi qui décides ! Si tu choisi le Bonheur, tu pourras ensuite le PARTAGER avec un homme que tu aimeras et qui t’aimera aussi.

Tu vas me dire que ça c’est juste de la philosophie. Des blablas sans fondements. Tu vas me dire : « Ho ! C’est quoi encore ces histoires ? Bien sûr que le bonheur dépend des choses et des personnes ! C’est vrai quoi ! Comment on peut dire que le bonheur ne dépend de rien d’externe ? Ce n’est pas vrai ! On se sent tellement bien quand on sort avec quelqu’un ! On se sent tellement bien quand on a des enfants ! On éprouve tellement de bonheur quand on a de l’argent, une carrière…quand on est célèbre…On a tellement du plaisir quand on s’achète des tas de sacs, de chaussures, des cosmétiques, et d’habits…Et quand on a le smartphone le plus cher ? Le pied !! C’est très doux… ». Je te l’accorde … : ça paraît doux! Disons même que c’est le bonheur total jusqu’à ce que ça disparaisse et que la souffrance réapparaît.

Nous, les femmes, nous croyons souvent que notre bonheur est là dans les personnes (enfants, maris, amants…) ou dans les objets (argent, sac, chaussure, téléphone, voitures…) ou dans les réalisations (études, diplômes, carrières,…). Nous croyons même que notre beauté dépend d’une couleur particulière de notre peau, d’une texture de cheveux et de la longueur des ongles et des cils ! Nous les femmes, en majorité, nous croyons à beaucoup de sottises, Je te l’accorde.

Mais prends le temps de te poser alors ces questions :

Si être mariée rend heureuse, pourquoi il y a des femmes mariées qui se plaignent, qui dépriment, qui divorcent ? Et pourquoi certaines meurent sous les coups de leurs maris ?

Si être célibataire rend heureuse, pourquoi il y a des femmes célibataires qui ne le supportent pas ?

Si un copain rend heureuse pourquoi il y a des femmes en couple qui ne se sentent pas bien et qui décident de rompre et de chercher un autre copain ?

Si avoir des enfants rend heureuse pourquoi il y a des mamans complètement dépassées par ce rôle et qui en tombent carrément malade ? Et celles qui démissionnent en abandonnant les enfants ?

Si l’argent rend heureuse pourquoi il y a des femmes riches sous antidépresseurs et qui prétendent que ce qui leur manquent c’est un « mari » ?

Si les sacs, les chaussures, les habits, les gadgets électroniques etc… rendent heureuse, pourquoi celles qui aiment ces choses n’en ont jamais assez ? Pourquoi elles ressentent le besoin d’en acheter encore et encore plus ?

Si avoir une peau claire rend heureuse, pourquoi il y a des femmes claires de peau, ou des femmes dépigmentées qui sont déprimées ?

Si les diplômes et les carrières rendent heureuse, pourquoi il y a des femmes hautement diplômées et ayant des grands postes dans les entreprises mais qui disent qu’elles ne sont pas comblées ?

Si être célèbre rend heureuse, pourquoi des grandes stars internationalement connues en arrivent à se suicider ?

Pourquoi ? Où est le Bonheur ?

Tu dois réaliser que les personnes sont créées pour être aimées et les choses créées pour être utilisées. Pas l’inverse. Le Bonheur se trouvant alors dans l’AMOUR qu’on a envers les PERSONNES et dans l’UTILISATION qu’on fait des CHOSES.

Et c’est ici que ça devient sérieux : Tu dois réaliser que la première personne que tu dois aimer et chérir c’est TOI-MEME ! Pas ton égo bien sûr, mais ton vrai Soi : la personne que tu es vraiment : celle qui a un côté divin. C’est le plus grand Amour de tous et c’est Lui qui fait naitre le Bonheur.

Le secret c’est que cet Amour-là, tu ne le trouveras NUL PART AILLEUR qu’en-toi-même ! Si tu veux, tu peux continuer de le chercher à l’extérieur (dans les personnes, dans les objets, dans les réalisations) mais je te promets que tu perds ton temps et ton énergie ! L’Amour qui amène au Bonheur est en toi. Cherche-le. Trouve-le. Reconnais-le. Arrose-le, Nourris-le, Fais-le grandir et ensuite partage-le avec qui tu veux ! Satisfaction garantie : tu vas adorer !

Tu dois t’exercer à porter un regard positif sur ce que tu as et ce que tu es MAINTENANT et à rendre grâce pour ça. Qui que tu sois, où que tu sois, quels que soient tes problèmes, saches que tu as une infinité de bonnes choses dans ta vie ! Des tas de choses à célébrer. Focalise uniquement sur ces choses-là. Apprends à focaliser toute ton attention sur ces choses. Rien d’autre ne doit occuper ton esprit.

Arrête de comparer ta vie à celle des autres et te dire que tu voudrais être à la place des autres ! Tu n’as aucune idée de ce que les autres vivent. Les célibataires envient les mariées. Les mariées envient les célibataires. Les épouses jalousent les maîtresses. Les maîtresses jalousent les épouses, Pourquoi ça ? Arrête de te comparer. Vis ta vie tout simplement.

Si tu es mère célibataire, arrête STP de penser que tu es « seule ». Tu n’es pas seule, bien au contraire : il y a des femmes célibataires qui n’ont pas d’enfants ! Voilà que toi tu en as ! Sois VRAIMENT reconnaissante ! Ceux qui vivent en mode Gratitude vivent en Joie. Pas en pleurs ni en plaintes ! Il y a des femmes divorcées à qui des maris pervers ont arraché la garde de leurs enfants, elles vivent seules loin de leur enfants sans les voir grandir. Toi au moins tu es avec tes enfants.

Tu te sens seule et tu crois que la présence physique d’un homme va combler ce manque que TU AS EN TOI ! Mais est-ce que tu sais qu’il y a des femmes mariées qui se sentent très seules? Est-ce que tu sais qu’il y a des femmes en couple qui se sentent extrêmement seules ? Est-ce que tu sais qu’une femme peut habiter la même maison qu’un homme, dormir avec lui dans le même lit et pourtant se sentir toute seule ? À l’inverse, est-ce que tu sais qu’une femme peut habiter seule, dormir seule sans jamais se sentir seule ? Cela t’enseigne quoi ? Réfléchis. Apprends ce qu’il faut savoir pour sortir de cette illusion d’être « seule » !

Et sache que tu peux très bien subvenir à tes besoins et aux besoins de tes enfants ! Il y a des mères veuves ou des mères dont les maris sont en exil ou en prison et elles s’en sortent très bien! Toi au moins, le père de tes enfants vit et il est en liberté. Toi, au moins tes enfants peuvent voir leur père. Et surtout, rappelle-toi qu’il y a des femmes mariées mais qui s’occupent seules de tous les besoins de leurs ménages ! Imagine leur stress. Au moins, toi tu sais clairement que tu ne dois compter que sur toi-même. Tu as la chance.

Ne te focalise pas sur les normes de la société et le regard des autres sur toi. Décide de ce que tu veux faire de ta vie et fais-le. Rappelle-toi que ce que les autres pensent de toi ne sont pas tes affaires ! Reste dans tes propres affaires : tes pensées à TOI ! Tu n’es pas obligée de te remarier juste parce que la société accorde de l’importance aux femmes « mariées » et qu’elle marginalise des femmes « seules ». Moi personnellement, j’entrevois un avenir radieux et pourtant je n’envisage pas de me remarier. Je ne le ferai pas, sauf si c’est un recrutement professionnel avec contrat et que je vais recevoir un énorme salaire pour ça. Non merci. J’ai décidé de laisser ça aux spécialistes !

Si tu es divorcée, tu sais que être mariée ce n’est pas ça qui rend heureuse. Tu sais que ça peut même rendre extrêmement malade si on ne sait pas faire gaffe. Donc ne te remet pas vite dans cet engrenage juste pour te conformer à des dogmes et à des normes bizarres. Ou pour répondre à un besoin d’attachement. Remarie-toi seulement si tu en a envie, si tu te sens prête pour cela et que tu as confiance de vivre un meilleur mariage que le premier. Et saches que tu ne vivras pas un mariage différent du premier si tu es toujours tel que tu étais quand tu t’en engagée dans le premier ! Ça c’est très important : « le beau salaud » qui t’a montré de toutes les couleurs dans ton premier mariage, c’est TOI qui l’avais ATTIRE et c’est TOI qui l’avais CHOISI ! Donc si tu es toujours pareille en toi-même, il est probable que tu vas en attirer un autre du même genre ! Tu veux vraiment revivre la même histoire ? Attention, Attention. Quand on veut un changement on commence par se changer soi-même d’abord. C’est ça la responsabilité.

N’écoute pas ceux qui te parlent de « besoins physiologiques » en parlant des soi-disants besoins que tu auras d’avoir des rapports sexuels. Si tu es divorcée, tu sais qu’être mariée n’est pas synonyme d’avoir des rapports sexuels satisfaisants. Bien au contraire ! Et tu sais aussi qu’il y a des gens mariés qui n’ont même pas ces rapports sexuel et plein de femmes mariées qui ont des rapport sexuels pendant des années sans avoir un seul orgasme. Sache aussi que l’abstinence n’a jamais tué personne et que ton statut de célibataire ne t’empêche pas d’avoir des rapports sexuels si tu le veux ; bien au contraire ! Tu es même libre d’en abuser si tu veux (mais je ne te le conseille pas !). L’avantage c’est que toi tu peux décider avec qui, où, quand, comment et surtout pourquoi ! Ton statut est le meilleur. Si tu es divorcée d’un psychopathe insatiable sexuellement qui te faisait souffrir, tu sais que as la chance de pouvoir enfin dormir tranquillement toute la nuit sans que personne ne t’agresse dans ton corps et dans ton cœur. Donc ne te bases pas sur ces raisons de « besoins sexuels » pour vite te remarier. Ce sont des raisons bidon !

Sois assez intelligente pour ne pas faire des amalgames entre « amour », « sexe » et « mariage ». Sois assez intelligente pour connaitre ce que chaque terme signifie et les implications qui existent entre eux.

Sois Intelligente. Sois Sage. Sois Bonne. Sois Aimante. Sois Consciente. Sois Forte.

Vis ta vie. Be HAPPY !

Peace & Love

AmaZone

Auteur : Faby I. AmaZone

Auteure et Blogueuse. Passionnée par le Bien-être, le Développement Personnel, la Santé Mentale et comportementale, le Développement Personnel et la Spiritualité.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s