Un an déjà. Préparée et prête pour le Nouveau Départ.

Le Temps passe vite dans cette vie.

Ou plutôt nous passons vite dans cette Vie…

Septembre 2015 – Septembre 2016 : un an déjà que j’ai décidé de passer de « mariée » à « divorcée ». Un an déjà que j’ai pris conscience de mon illusion et de mon engagement inconscient dans un jeu malsain de Manipulation et de Perversion Narcissique. Un an déjà que je me suis engagée dans un nouveau processus de Transformation personnelle pour l’apprentissage de la Compréhension des choses, de la Compassion et du Pardon.

Un an est une durée assez significative. Parfois, ça peut paraitre long. Parfois ça peut paraître court. Tout dépend de ce qu’on fait et de comment on se sent pendant les 365 jours qui constituent l’année.

Un an vient de passer. J’ai vécue une année très spéciale. Elle est tellement spéciale que moi-même je suis surprise de le constater. En Septembre 2015, c’était le chaos, la déception et la désolation. En septembre 2016, c’est l’Enthousiasme et la Gratitude. N’est-ce pas magique ?

Je viens de publier mon premier livre et je suis très enthousiasmée par les autres projets à venir. Je me sens bien. Beaucoup de personnes me demandent « Comment tu as fait ? ». Je réponds que je ne sais pas vraiment ce que j’ai fait de spécial. Je sais juste que dès le début j’avais décidé de ne pas me laisser aller à la souffrance et à la confusion. C’était difficile et ça l’est toujours d’ailleurs parce que les procédures « officielles » sont toujours en cours. Toutefois, quand on se décide vraiment, ça facilite beaucoup les choses.

Récemment, une amie m’a dit « Oh ! Mais je ne savais pas que tu étais auteure et que tu écrivais des livres ! ». Je lui ai répondu « Eh ben ! Moi non plus je ne savais pas. Mais maintenant je sais 🙂 » !

Lorsqu’on donne des réponses comme ça, les gens n’y croient pas ; ou ils ne font pas vraiment attention à tout ce que ça renferme comme vérité. Cette réponse (que je ne savais pas que j’étais auteure) est drôle et elle peut faire rigoler beaucoup de personnes mais c’est vrai que avant je ne savais pas du tout que j’étais auteure ! Je ne savais pas que je pouvais écrire un livre et encore moins le publier. A un moment, je n’avais même pas conscience que j’aimais vraiment écrire. C’est maintenant, en regardant en arrière que je constate combien j’ai toujours aimé écrire. Je ne savais pas et j’ai dû le découvrir.

Mais lorsque j’ai découvert cela, j’ai décidé d’écrire. Et non seulement j’ai décidé de le faire mais j’ai commencé à écrire. Quand je reviens en arrière sur les premières pages que j’ai écrites dans mon livre, je me rends compte que ce qui me motivait c’était l’envie et la passion de partager mes découvertes par l’écrit. A ce moment-là, j’étais convaincue que je pouvais écrire un livre et je me voyais déjà le finaliser et le publier.

L’autre chose que j’ai faite exprès, c’était de me challenger moi-même pour écrire un livre positif et inspirant. Etant donné que je traversais une période difficile et que j’avais des blessures personnelles à gérer et des grands défis à relever, je me suis dit que ça pouvait être une super thérapie pour moi d’écrire positivement, comme si j’étais entrain de me parler à moi-même en quelque sorte pour me motiver et m’encourager. Et je peux vous assurer que ça a fonctionné ! Ecrire ce livre m’a fait beaucoup de bien et j’espère sincèrement qu’il fera de même pour toutes les personnes qui le liront.

Je viens donc de publier un livre au bout d’un an d’une période difficile. Une preuve de plus que tout est possible.

Je veux dédier cet article à toutes les femmes qui me contactent pour partager avec moi leurs problèmes d’adaptation et de gestion de la vie de couple et de famille avec des Manipulateurs Pervers Narcissiques (MPN). Pour toutes les femmes qui se sentent perdues, découragées, dépassées. Pour toutes celles qui ont déjà tenté le suicide, toutes celles qui sont sous antidépresseurs. Pour toutes celles qui me posent les questions et qui se demandent si elles peuvent en sortir. Je vous dédie cet article et surtout je vous dédie mon livre. Comme je le dis toujours sachez que vous avez en vous-même les capacités de sortir de n’importe quelle situation, aussi dramatique soit-elle. Ne vous laissez pas abattre. Ce qui arrive est toujours une occasion pour grandir et en sortir forte et renforcée. Gardez l’espoir. Ne tombez pas dans les pièges de la vengeance et des jeux bizarres des MPN. Lisez. Informez-vous et sachez comment NE PLUS JOUER à ces jeux malsains qui font du mal à votre âme.

Mais le plus important, ne restez pas isolée ! Ne gardez pas vos problèmes et vos soucis pour vous seule. Partagez-les avec des gens qui sont capables de comprendre ce que vous vivez et de vous donner des conseils éclairés. Moi J’ai eu la chance d’être soutenue et accompagnée dans mon épreuve. Tout au long de cette année, ma famille et mes amis ont été là. Tout le monde m’a encouragé et m’a envoyé des ondes positives. J’ai pu m’exprimer et me libérer des émotions pénibles et des peurs que j’avais. Je ne saurais remercier tous les amis et amies qui ont pris leur temps pour m’écouter et me rassurer. Dans la vie, chacun a des problèmes. Cependant il y a des personnes qui sont toujours là pour nous écouter et nous aider. Ce sont des Personnes-Soleil et elles sont des vraies bénédictions. Gratitude Infinie à toutes mes Personnes-Soleils.

Aujourd’hui plus qu’hier, je suis déterminée à aller de l’avant dans ma nouvelle Vie. Je suis sure qu’elle est radieuse sur toute la ligne. Je peux déjà le ressentir. Je suis préparée, parée et prête pour le Nouveau Départ.

SONANGNON.

Peace & Love

AmaZone

Auteur : Faby I. AmaZone

Auteure et Blogueuse. Passionnée par le Bien-être, le Développement Personnel, la Santé Mentale et comportementale, le Développement Personnel et la Spiritualité.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s