Ah làlà ; Les africains et leurs « prières » ! FA-TI-GUANTS !

Je suis toujours amusée par la façon dont les africains parlent de prières ! Incroyable.

Quel que soit ce qui se passe, les gens ne réfléchissent même pas avant de parler de prières. C’est à croire que eux, ils sont l’incarnation directe de la prière. Ils n’ont que ce mot à la bouche !

Curieusement, très peu font acte de Bonne Foi. Je suis amusée et fatiguée.

Tout récemment, un monsieur m’a écrit « Oh là là mais pourquoi dans ta biographie d’auteure il est mis que tu es divorcée alors que MOI JE PRIE pour que vous vous remettiez ensemble ? ». Quand j’ai lu le message ; j’ai souris. Et j’ai ressentie une énorme pitié pour ce continent et ses hommes inconscients. Celui qui m’a écrit cela a déjà eu à faire souffrir plein de femmes, y compris la mère de ses enfants qui souffre le martyr mais reste quand même parce qu’elle « ne sait pas » comment faire pour sortir de l’engrenage de la souffrance dans le mariage. Et c’est un homme comme ça qui me parle de « prière » pour que je ne sois pas divorcée. Franchement !

Comment une personne adulte peut parler de « prière » pour empêcher un divorce sans se préoccuper de comprendre les vraies raisons profondes qui ont mené à ce divorce ? Et ce sont les mêmes après qui nous bassinent avec des « Oh il faut supporter, Dieu fera ; patati patata. »

Mais où va-t-on avec ça ?

Une mère décide de mettre fin à 13 ans de vie de couple dont 10 ans de mariage. Elle décide d’arrêter tout et de vivre seule avec ses enfants. Et tout ce qui préoccupe les gens c’est de « prier » pour qu’elle retourne là où elle a quitté ? C’est quelle niaiserie ça là ?

Le pire c’est que c’est ça qui pousse beaucoup de femme à retourner chez les pervers narcissiques. Pour aller se faire manipuler, maltraiter, humilier et vivre sous stress incessant. Après c’est bonjour les cancers, hypertensions et autre saletés du genre. On doit vous parler dans quelle langue ? Ce que les gens ignorent c’est que lorsqu’ une femme retourne chez un MPN après l’avoir quitté, elle souffre encore plus parce que le MPN se vengera toujours de la trahison de l’avoir quitté. Surtout si la femme avait parlé à d’autres personne du problème qu’elle avait avec cet homme-là.

C’est ça qui se passe dans tous les couples où les gens poussent les femmes à retourner auprès des maris Manipulateurs Pervers Narcissiques. Dramatique. Et pourtant tout le monde supporte ça. Les religions et les traditions sont là pour accompagner et encourager ces pratiques macabres. Les femmes souffrent dans le silence. Elles pleurent seules. Mais devant les gens elles sourient donc tout le monde est content.

Il n y a personne pour constater l’impact réelle de cette souffrance féminine sur notre continent. Une femme souffre ? Pas grave. Elle n’a qu’à pleurer ! Ah les femmes sont compliquées ! De quoi elle pleure même ? Juste parce qu’on lui a donné une gifle ? Ou juste parce que son mari dit qu’elle n’est pas une bonne femme ? C’est quoi le problème ? Si elle continue on va la laisser et épouser une autre ! Ah les femmes… ! Et voilà. Tout le monde se sent bien comme ça dans l’ignorance et l’inconscience.

Moi j’en ai plus qu’assez de cette ignorance et de cette inconscience

J’en ai plus que marre d’entendre parler les personnes adultes et soi-disant sages qui sont INCAPABLES d’aller dans le fonds des choses pour comprendre la racine des problèmes afin de trouver des vraies solutions.

J’en ai marre des gens qui parlent de « prières » du bout des lèvres et à tout bout de champs.

J’en ai plus que marre des hommes qui font du mal aux femmes et aux enfants en toute inconscience et ce sont eux qui se sapent les week-end, bazins par ici, chaussures cirées, lunettes brillantes et le sourire aux lèvres pour jouer les hommes vertueux, les maris et les pères parfaits.

J’en ai ras le bol des africains avec leurs prières vides, sans Foi, sans Loi, sans Gratitude, sans rien.

J’en ai ma claque.

Personne ne vous empêche de prier. Vous pouvez rester chez vous ou aller dans vos églises et prier tout ce que vous voulez. Mais de grâce, ne venez pas nous fatiguer pour nous parler de vos prières. Gardez-les pour vous.

S’il est vrai que Dieu vous écoute alors le miracle aura lieu et le divorce disparaîtra comme par Magie. Y croyez-vous ? Probablement non. Alors pourquoi priez-vous ? Vous devriez laisser tomber les prières.

Si vous voulez prier commencer d’abord par réfléchir. Et regardez-vous d’abord !

Regardez-vous bien : Vous êtes là à essayer de vous donner bonne conscience dans vos propres psychopathologies ; à dissimuler vos blessures et vos traumas sous des masques et à parler de prière contre un divorce. Et quand moi je parle de la Manipulation et de Perversion Narcissique vous devenez tout à coup imperméables. Vous ne réalisez pas que c’est surtout CONTRE la MPN que VOUS devez AGIR ! Et là, je vous dis bonne chance parce qu’aucune de vos prières ne réussira à changer des individus qui ne veulent pas changer ! Et aucun individu ne voudra changer tant qu’il est dans le déni de croire qu’il n’a aucun problème à résoudre.

Les africains sont tellement habitués à la violence qu’ils pensent qu’elle n’existe pas. Et ils sont tellement traumatisés qu’ils croient que la violence ne fait rien de mal. Comment voulez-vous que en 2016 nous continuons à vivre dans des maisons où la perversion règne et qu’on reste silencieuse ?

Ton mari couche avec tes domestiques ? Pas grave, supporte. On va prier !

Ton mari couche avec tes sœurs, Pas grave supporte ! On va prier !

Ton mari fait de l’inceste ? Pas grave, supporte. On va prier !

Ton mari devient pédophile ? Pas grave, supporte. On va prier !

Ton mari est accro à la pornographie ? Pas grave supporte. On va prier !

Ton mari fait des enfants ailleurs ? Pas grave ; supporte. On va prier !

Ton mari te viole et te violente ? Pas grave, supporte. On va prier

Ton mari t’humilie ? Pas grave ; Supporte. On va prier

Ton mari te stresse ? Rien de grave ! Supporte seulement. On va prier !

Et la cerise sur le gâteau : « c’est surement TA FAUTE à toi ! Essaye de changer et Va prier pour ton mari. Fais le jeûne pour ton mari. Implore Dieu pour ton mariage. On va prier avec toi. Ça va aller ».

Sérieusement ?!

Et les femmes sont fortes en ça ! Toujours. Partout. Elles sont devenues des expertes de ce modèle de vie de couple où la femme doit porter seule son mariage, en souffrir dans son âme, en mourir à petit feu tout en continuant de faire semblant d’être bien. Ne fut-ce que pour les enfants. Véritables fanatiques religieuses, les femmes « sages » sont là ! Bible à la main pour nous pondre des post succulents, des commentaires à couper le souffre, des twitt de ouf pour nous expliquer en quoi une femme sage DOIT vraiment supporter tout et n’importe quoi dans le mariage au nom de tel ou tel autre dogme. C’est trop fort. Percutant. Les versets sont versés, les femmes « sages » sourient sur les selfies et tout le monde clique sur « j’aime », tape « Amen » et partage.

Sérieusement ?

Et vous dites que vous croyez en Dieu. Que vous priez ! Dans le déni comme ça. On vous dit que vous avez des comportements plus que bizarres. On vous dit que ces comportements sont signe d’un mal et d’un malaise profonds qui est en vous-même. On vous dit que vous avez besoin de travailler sur vous-même pour faire face à vos démons et les chasser de votre âme. On vous dit que vous devez CHOISIR d’être des hommes AIMANTS ; pas des « robots terrifiants ». On vous dit que vous devez dompter votre égo. On vous dit tout ça et vous, vous parlez de « prières » et de « Dieu » !

Quel Dieu viendra faire de meilleurs choix pour vous ? Aucun. Même pas un demi-dieu !

Restez dans vos illusions.

Quant à moi, épargnez-moi de vos « prières », s’il vous plait.

Si vous êtes tellement désireux de m’offrir quelque chose, offrez-moi l’Ouverture de votre Esprit et l’Elévation de votre niveau de Conscience ! Offrez-moi l’entrée dans la Connaissance et mettez un terme à l’indifférence. Offrez-moi votre Adhésion à la Non-Violence. Offrez-moi votre Compréhension des troubles psychologiques, leurs causes et leurs conséquences. Offrez-moi de la Sagesse.

Rien que ça. Je ne suis pas très exigeante.

Peace & Love

AmaZone

 

Auteur : Faby I. AmaZone

Auteure et Blogueuse. Passionnée par le Bien-être, le Développement Personnel, la Santé Mentale et comportementale, le Développement Personnel et la Spiritualité.

2 réflexions sur « Ah làlà ; Les africains et leurs « prières » ! FA-TI-GUANTS ! »

  1. Salut Fa, « Tu as écris cet article? Pas grave, on va prier pour toi ». C’est mon brin d’humour noir =D Plus sérieusement, tu as mis le doigt sur un problème de société noyé sous un océan de prière. Merci d’éveiller la conscience et le niveau de responsabilité commun dans un couple. Ton article est un délice pour la lecture et l’écriture manie si bien l’humour.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s