Détrompez-vous sur l’humilité et la gentillesse des MPN !

Il y a des personnes qui n’ont pas encore compris en quoi consiste le jeu des Manipulateurs Pervers Narcissiques. Ces personnes sont celles qui sont toujours étonnées ou scandalisées quand on leur dit que leurs idoles sont en fait des MPN ! Ces personnes sont celles qui nous disent « Oh, Tu peux me dire tout mais je ne veux pas qu’on me dise qu’il est un manipulateur ou un pervers !». C’est tellement drôle et triste car souvent ceux qui disent cela le disent juste après avoir été bien manipulés par les MPN ! Dommage. 

Je me rends compte que quand on dit qu’un tel monsieur est un MPN (lire les comportements des MPN ici), les gens ont tendance à chercher les signes de « monstruosités » de ce monsieur dans son physique et dans les actes ordinaires de cette personne. Et en faisant cela, ils constantent que en fait le monsieur dont on parle est juste génial : Il est beau, gentil, intelligent, talentueux. Il parle bien. Il s’exprime calmement. Il sourit tellement bien. Il est juste trop bien. En plus, il est gentil. Très gentil même.

Les gens constatent qu’il est généreux avec les autres et qu’il se montre toujours disposé à « aider ». Ils voient aussi tout ce que ce monsieur a réalisé pour les autres : soit il a construit un orphelinat (Oh quelle sensibilité !), soit il a payé la scolarité d’un enfant dont les parents sont pauvres (Ohh quelle gentillesse!),  soit il a fait soigner un collègue qui avait du mal à faire face au frais médicaux (Oh mais quel altruisme !), etc…Comment un monsieur qui fait tout ça peut être vu comme un MPN ?! Il a fait ça pour les autres ! Donc c’est un signe qu’il est sensible aux autres ! Ehéeee ! Détrompez-vous !

L’autre chose que les gens font (et ça, c’est parfois agaçant) c’est de BANALISER le mal de la MPN en disant les choses comme « Oh tu sais, la nature humaine est comme ça, tout le monde fait des mauvaises choses ». Moi quand j’entends des gens dire ça, je me demande à quel moment, sur ce continent, on va vraiment sortir de l’ignorance et du déni par rapport à la santé mentale.

Souvent, on n’arrive pas à vite détecter ce qui se cache derrière les APPARENCES de sensibilité, de gentillesse et d’altruisme chez les MPN. En regardant simplement, on n’arrive pas à voir le VIDE immense qui est dans l’individu manipulateur, pervers et narcissique. N’est-ce pas terrible ?

Pour vous détromper, il faut d’abord savoir que les MPN sont des gens tout à fait comme il faut ! Je le dis toujours et j’insiste. Ils sont beaux et gentils. En plus souvent ils sont très talentueux ! Ils excellent dans la musique,  dans le sport, dans les sciences, etc… C’est comme cela qu’ils réussissent TOUJOURS deux choses nécessaires à leurs jeux malsains :

  1. Séduire leurs futures victimes en leur montrant leur fausse nature d’être sensibles, gentils et altruistes.
  2. Se faire passer pour les victimes aux yeux des autres lorsque leurs victimes (les personnes maltraitées) tentent de dénoncer leur double visage et leur monstruosité.

Lorsqu’un MPN fait du bien à quelqu’un, celui qui regarde verra de la gentillesse et de l’altruisme ! Ce que les gens ne savent pas c’est qu’un MPN ne fait JAMAIS RIEN pour LES AUTRES ! JA-MAIS ! Un MPN fait toujours des choses pour et uniquement pour SON PLAISIR à lui ! Si son plaisir est de te donner de l’argent, il va dépenser sans compter ! Si son plaisir est de t’acheter une Ferrari, il va te l’acheter ! Si son plaisir est de payer tes études, il les payera ! Si son plaisir est de t’amener en voyage, vous irez où il veut, si son plaisir est de construire des orphelinats en Afrique il le fera ! etc…Seulement, toi tu croiras que c’est pour toi que cela est fait alors que ce n’est pas le cas.  Il ne le fait que pour SON EGO ! Un MPN peut tout donner pour satisfaire son ego. La seule condition est que l’autre personne (celle qui est vue comme un objet) soit comme le MPN veut qu’elle soit et que toutes les choses se déroulent comme lui veut! Il faut surtout que la personne ADMIRE et ENCOURAGE tout ce que le MPN fait. Etre admiré est un besoin pathologique chez les MPN. Ils ne supportent pas qu’on leur prive de l’admiration. Il ne faut pas non plus que l’autre personne se rebelle, qu’elle dise ou qu’elle fasse ce que le MPN ne veut pas.

Le jour où la personne « aidée » ou « aimée » par le MPN va tenter d’être elle-même en s’opposant par exemple à une idée ou une initiative du MPN, c’est le jour où le MPN va montrer son vrai visage. Non seulement le MPN va stopper tout ce qu’il faisait de « bien » mais il va activer le plan « maltraitance ». L’autre personne va tellement souffrir qu’elle va regretter d’avoir cru à de l’altruisme en voyant les gâteries du MPN. N’est-ce pas terrible ?

Aussi, lorsqu’un MPN fait acte d’humilité en public, comme demander pardon à sa femme ou des actes de tendresse en public, comme tenir la main de sa femme, l’embrasser, l’appeler « chérie, bébé,  » etc…Celui qui observe verra dans ces comportements un homme normal, aimant, gentil et équilibré. Mais parfois, la « chérie » qui est embrassée en public est la seule à savoir les gifles, les insultes ou les humiliations qu’elle va recevoir lorsqu’elle sera seule à la maison avec son gentil  « chéri ». N’est-ce pas terrible ?

Pour vous détromper, vous devez aussi savoir que les MPN ont des armes redoutables qui font qu’ils gagnent toujours aux jeux malsains (raison de plus de ne pas continuer à tenter de jouer avec eux. A moins que vous ayez décidé de devenir aussi un ou une MPN !)

  1. La première arme c’est l’INSENSIBILITE : les MPN sont très pauvres en émotions. Les plus coriaces ne ressentent absolument RIEN.  Ils ne peuvent que les mimer.
  2. La deuxième arme c’est l’IMMORALITE : les MPN n’ont pas le sens de la morale ou des limites. Pour eux, ils sont les seuls à être importants et toutes les autres personnes sont des OBJETS à manipuler. Un MPN pense qu’il a droit de faire tout ce qu’il veut sans se soucier de comment ça peut affecter les autres. En réalité il s’en fout des autres.
  3. La troisième arme c’est la PROVOCATION des autres : les MPN adorent quand les autres personnes AGISSENT et REAGISSENT en fonction de ce que les MPN disent ou font. Ils sont ravis quand les autres s’enervent, quand les autres se sentent perdus et confus, quand les autres se fâchent contre eux ou pleurent, quand les autres veulent les punir ou se venger d’eux, etc…

Avec ces armes, lors des jeux malsains ils ne craignent aucune conséquence. Ils peuvent donc faire toutes les perversions qu’ils veulent sans se limiter et sans rien craindre. De plus, ils arrivent à faire durer le jeux car leurs perversion va pousser les autres à réagir.

Beaucoup de personnes ne comprennent pas que ces jeux des MPN sont des jeux très subtils qui sont seulement vues et vécues par les VICTIMES des MPN. Pour détecter la monstruosité d’un MPN il faut avoir été élu par lui pour être SON OBJET préféré. L’ « Objet » va découvrir son propriétaire dans sa vraie nature et quand ça va arriver l’Objet devra choisir et décider si elle va garder ce rôle (qu’elle avait choisis surement dans l’ignorance et l’inconscience) ou si elle va arrêter de jouer. Dans tous les cas, ne pensez pas qu’un MPN va arrêter un jour de vous considérer comme un objet. Détrompez-vous !

Beaucoup de femmes victimes ne comprennent pas pourquoi les autres personnes ne les comprennent pas quand elles essayent de parler de la monstruosité d’un homme gentil, charmant et intelligent.

Il faut comprendre que les MPN savent manipuler tout le monde de sorte que ce soit la victime qui passe pour « la méchante » ou « la folle » et que ce soient eux que les autres vont plaindre. Lorsque vous apprenez cela et que vous l’acceptez comme un fait, cela ne vous fait plus souffrir. Moi par exemple, j’ai bien ri quand un jour j’ai entendu quelqu’un me dire (en parlant de mon ex) : « Ohh ! Le pauvre, j’admire quand même son courage ; c’est sûr que les autres se moquent de lui en lui disant de prendre une autre femme… heureusement qu’il n’est pas comme les autres !». Quand vous entendez des choses comme ça, vous devez savoir détecter ce qui se passe : la personne qui dit cela a déjà été manipulée pour plaindre le MPN et aussi pour aller raconter ce genre de chose à la victime du MPN toujours dans un but de manipulation.

Lorsque vous ne savez pas détecter ces choses, les accepter et en rire, elles vous affectent négativement. Cela vous mine le moral et vous empêche d’avancer vers les choses plus positives. Sachez ne pas jouer. Riez seulement et continuez votre vie normale.

Peace & Love

AmaZone.

Auteur : Faby I. AmaZone

Auteure et Blogueuse. Passionnée par le Bien-être, le Développement Personnel, la Santé Mentale et comportementale, le Développement Personnel et la Spiritualité.

Une réflexion sur « Détrompez-vous sur l’humilité et la gentillesse des MPN ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s