[C O M P R E N D R E] #1 : Les rivaux : les idiots.

C’est l’histoire de deux idiots qui t’ont permis de comprendre comment fonctionne le monde de l’idiotie. Ça t’a pris du temps pour comprendre mais tu as fini par comprendre, c’est le plus important….Tu as fini par comprendre que tu avais tort : les idiots ne comprennent rien…

***AVERTISSEMENT ***

Cet article est une fiction inspirée d’histoires vécues dans un monde parallèle. Toute ressemblance avec une partie ou la totalité de votre réalité n’est que le fruit de votre imagination.


C’est l’histoire de deux idiots qui t’ont permis de comprendre comment fonctionne le monde de l’idiotie. Ça t’a pris du temps pour comprendre mais tu as fini par comprendre, c’est le plus important.

A l’époque, le premier idiot était ton mari. C’est un homme intelligent que tu avais aimé et épousé dans ton jeune âge. Dans ta naïveté, tu avais supposé que son intelligence lui permettrait de comprendre ton engagement et ta sincérité. Tu lui avais même inventé une sagesse qu’il n’a pas en réalité : tu comptais beaucoup sur son sens de discernement et de responsabilité. Tu croyais qu’il était capable de comprendre les choses que tu disais et que tu démontrais. Tu as fini par comprendre que tu avais tort : les idiots ne comprennent rien.

Cet idiot-là, quand tu l’as épousé il n’avait rien. Il n’avait pas de travail, il n’avait pas d’argent, il n’avait pas de voiture ni de maison. Quand tu vivais avec lui ces années de jeunesse, tu étais heureuse. Tu n’avais pas de problèmes parce que tu n’as jamais été impressionnée par l’argent ou les choses matérielles. Tu as toujours su que ce sont là des choses qui s’achètent et que l’amour est le plus important. Tu as toujours exprimé cette vision des choses et tu as cru que ton idiot de mari pouvait comprendre ça. Tu avais tort évidement. Tu as compris que tu avais tort, le jour où ton idiot de mari a commencé à t’accuser de « sortir avec des hommes riches ». À ce moment-là, tu as commencé à comprendre l’idiotie.

Au début quand ça a commencé, tu as cru qu’il avait inventé cette histoire d’hommes « riches ». Tu ne comprenais pas d’où venait le truc. À cette époque, tu avais même quelques difficultés financières.  Ton mari le savait et pourtant il ne t’aidait pas. Peut-être parce qu’il était convaincu que  tu te prostituais aux hommes « riches », et que donc tu avais de l’argent ? Mystère. C’est deux ans après ton divorce que tu as fini par comprendre cette affaire d’hommes riches et là, tu as vraiment compris l’idiotie.

L’homme « riche », c’est l’autre idiot. Celui-là c’était un dragueur. Quand il t’a vue et qu’il t’a draguée, tu lui as répondu poliment que cela ne t’intéressait pas de sortir avec lui et que la seule relation possible entre vous serait l’amitié. Pour toi, c’était affaire classée parce que toi tu es bizarre. Tu es une femme calée sur les principes et très cartésienne. Si tu dis non, c’est non. Si tu dis oui, c’est oui. Si tu t’engages, tu t’engages. Si tu te désengages, tu te désengages. Pour toi, non signifie NON. Donc, tu as cru que ton message était clair. Tu avais tort évidement.

Ton message n’avait pas été reçu parce que cet idiot-là est le genre d’hommes qui se croient tout permis et qui n’ont aucun vrai respect pour les femmes. C’est le genre d’homme habitués à ce que les femmes leur courent après à cause de quelques billets, des parfums, des sacs, chaussures et autres trucs matériels. Ou à cause des « Je t’aime; Tu es la femme la plus belles de l’Univers » et autres flatteries du genre. Cet idiot-là, c’est aussi le genre de mec qui parlent mal de ses maîtresses  en se vantant qu’elles lui courent après, qu’elles viennent le supplier de coucher avec lui (et que lui  il refuse biensur lol), etc…Se vanter, mentir en parlant mal d’une femme à une autre femme. Incroyable ! Bref, toi tu as dit NON MERCI mais tu as fini par comprendre que cet idiot n’avais pas capté ton NON, parce qu’il était convaincu qu’il pouvait t’impressionner et faire de toi  SA CHOSE en te miroitant son « amour », son argent ou d’autres faveurs. C’est après ton divorce que tu as compris que l’idiot n’avait pas compris.

Deux ans après ton divorce, tu as enfin compris l’affaire qui se passait entre les deux idiots et que toi tu ne connaissais pas! Pendant que toi tu étais tranquille à gérer ta maison et ton travail au bureau ; pendant que toi tu portais une grossesse, que tu accouchais difficilement, que tu guérissais de ta césarienne, que tu allaitais, que tu bossais sur toi-même pour ramener ton corps à son état normal, bref pendant que tu étais occupée à prendre soin de toi et de tes enfants (tout en supportant les caprices de ton idiot de mari), les deux idiots se menaçaient entre eux ! Ton idiot de mari était convaincu que tu couchais avec l’idiot dragueur (alors que tu ne voyais même pas !) et l’idiot dragueur menaçait ton mari de T’ARRACHER à LUI par tous les moyens !

MOUTONf1

Ton idiot de mari aurait commencé à chercher à coucher avec l’une des maîtresses de l’idiot dragueur (Bienvenu dans le monde des idiots, ici tout est possible, tout est permis, et il n’y a pas de limites dans ce que vous pouvez faire comme conneries!). Bref, les idiots s’envoyaient des menaces : il était question de savoir qui était assez intelligent ou assez riche pour garder « la chose » que tu es. Genre, toi tu es un mouton et les vrais hommes vont se bagarrer pour voir qui va garder la bête ! Non mais !?!  Bon. Il faut comprendre….

Le plus drôlement triste dans tout ça, c’est que même quand tu as décidé de divorcer, ton idiot de mari a continué de s’imaginer que tu le quittais pour aller te mettre avec l’autre idiot ! Pire encore : quand l’idiot dragueur a appris que tu avais divorcé, il a tout de suite sauté sur l’occasion pour re-proposer  que tu sois sa maîtresse !  Non mais ? Ça ne va pas la tête ??!!! Pour dire NON et que ce soit entendu et compris, il faut parler dans quelle langue ?

Tu as donc fini par comprendre que dans la tête de ces deux idiots, toi tu était un mouton que l’un pouvait arracher à l’autre et vice versa ! C’est à se demander s’ils n’envisageaient pas de te vendre pour que tu serves de déjeuner le jour de Tabaski! Comme tout est possible dans leur monde… on ne sait jamais!

Au début cela t’agaçait et t’énervait au plus haut point. Tu ne concevais pas que deux individus puissent se menacer mutuellement en parlant de toi comme si tu étais un truc inerte sans conscience ou un machin qui n’a pas de cerveau, un cœur, des ambitions  personnelles à toi et une capacité de décider et de choisir ! Tu ne supportais pas cette idée ! Pour ce qui est de ton idiot de mari, tu avais même pris cela comme une insulte ! Et tu le lui avais clairement signifié : « Je ne comprends pas que tu puisses me dire que quelqu’un va M’ARRACHER à toi ! ON NE M’ARRACHE PAS ! Je suis ta femme et c’est moi qui ai fait ce choix. Si je veux te quitter un jour, je te quitterai mais je saurai pourquoi je t’ai quitté et ce sera MON CHOIX ! On ne m’arrache pas, je ne suis pas un mouton ! GGrrrrr »

MOUTONf2

Ça te mettait vraiment en colère.

Mais tu as fini par comprendre que les idiots sont des idiots et que leur idiotie, c’est ça qui est la norme dans leur monde parallèle. Tu as fini par comprendre que pour les hommes « normaux » et les femmes « normales », il est naturel de se comporter comme des moutons et de traiter les autres comme des moutons. Les idiots s’entendent bien avec les idiotes. Ils sont heureux ainsi dans leur monde et c’est parfait.

Tu as fini par comprendre que les hommes se sont habitués à chosifier les femmes parce que les femmes les laissent faire. Et non seulement les femmes laissent faire, mais elles prennent du plaisir à participer à ces jeux malsains d’  « arrachage ». Pour les femmes normales, tu devrais te sentir flattée que ton mari te dise qu’un dragueur menace de t’arracher à ton mari et tu devrais aussi te sentir flattée qu’un ancien dragueur te re-drague une fois que tu as quitté ton mari ! Pour les gens « normaux » c’est bien et normal ; mais pour toi, ce sont là des idioties de haut niveau et c’est absolument dégueulasse. Pour les terriens et les terriennes normaux, c’est tout à fait normal mais tu as fini par comprendre que pour certaines choses, tu n’as pas vraiment ta place sur cette planète.

sacrée

Tu as fini par comprendre que les hommes « normaux » sont incapables de comprendre et d’embrasser ta philosophie de vie par rapport à certaines choses comme l’Abondance,  l’Unité, la Liberté, la Responsabilité, la Confiance, la Sexualité et l’Amour.  

Tu as fini par comprendre que ceux qui sont habitués à chosifier les femmes ne comprendront jamais ton refus catégorique d’être chosifiée par qui que ce soit.

Tu as fini par comprendre que ceux qui manquent de confiance en eux-mêmes ne te feront jamais confiance quel que soit ce que tu feras pour leurs prouver ton amour et ton engagement.

Tu as fini par comprendre que les menteurs pathologiques seront toujours convaincus que tu leur ment quel que soit les efforts que tu fourniras pour être sincère et honnête avec eux.

Tu as fini par comprendre que les infidèles douteront toujours de ta fidélité parce qu’ils projetteront toujours leurs réalités sur toi et surtout parce qu’ils savent en eux-mêmes qu’ils ne méritent pas vraiment que tu leur sois fidèle.

Tu as fini par comprendre que ceux qui sont incapables d’être seul(e)s ne comprendront jamais que pour toi, il vaut mieux être seule que vivre avec des idiots incapables d’aimer et de se faire aimer d’un amour de haut niveau.

Tu as compris que sur cette planète, l’idiotie règne en maître et qu’elle régnera surement encore pendant un bon bout de temps.

Les idiots, tu les connais désormais et tu sais que avec eux, la vie ne peut être que de la m€rd€.

Bref. Tu comprends. Mais comment comprendre ?

Peace & Love

AmaZone

Auteur : Faby I. AmaZone

Auteure et Blogueuse. Passionnée par le Bien-être, le Développement Personnel, la Santé Mentale et comportementale, le Développement Personnel et la Spiritualité.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s