40 ans sur Terre. 5ans de blogging. Mon apprentissage…

Le 1er Novembre 2020, j’ai eu 40 ans !

QUARANTE ANS !

J’imagine que chacun de nous apprécierait « le chiffre » en fonction de son propre âge.

Les plus grands pourront dire « Oh! Tu es encore jeune ». Pour la petite histoire, parfois des amis de mes parents  leur disent « l’enfant » en parlant de moi ! Cela me fait tellement rire 😀 ! Eh oui, nous sommes toujours des bébés de nos parents. Surtout que moi j’ai encore ma grand-mère maternelle… 🙂

Les plus jeunes pourront dire « Oh, wow, c’est beaucoup deh ! 40 ans ?!!».

Et pendant ce temps, mes enfants eux, s’amusent à caresser mes cheveux blancs en me chantonnant ces paroles de  Black M « Je me sens menacé par le temps, cheveux blancs, j’ai rien vu passer… »

Chacun voit ce qu’il peut voir. C’est une sorte de loi naturelle chez l’Humain.

Plus je prends de l’âge et plus j’apprends et je comprends que nous avons tous raison. Effectivement je suis  encore jeune et effectivement 40 ans c’est beaucoup. Bon, peut-être pas si beaucoup que ça mais quand même ; disons que 40 ans, ce n’est pas petit !

En 40 ans beaucoup de choses se passent.

La question est : avons-nous conscience de ce qu’il se passe en nous et autour de nous ? Est-ce qu’on assume ? Est-ce qu’on apprend ? Si oui, qu’est-ce qu’on apprend ? Si non, pourquoi pas ? Autant de questions !

Ce mois de Novembre 2020 marque aussi un autre anniversaire très important à mes yeux : les CINQ (05) ANS de codeamazone.com

Eh oui ! C’est en Novembre 2015 que j’ai publié mon premier article sur codeamazone. A l’époque, codeamazone était sur OverBlog. Après quelques temps, j’ai déménagé sur WordPress.

Chaque fois que je me rappelle du jour où j’ai amené mes articles sur WordPress, j’ai l’impression que c’est un rêve. Parce que quand j’ai décidé de le faire, je n’avais aucune idée de comment je devais m’y prendre. Je me rappelle que je me suis enfermée dans la chambre toute la journée pour lire dans les forums, écouter les vidéo YouTube et discuter (en anglais uniquement !!) avec les Happy Ingénieurs de WordPress. A la fin, quand j’ai fait les choses et que ça a bien marché, moi-même j’étais surprise.

Vous pouvez dire que j’aurais dû demander à un spécialiste le faire pour moi. C’est vrai, j’aurais dû : ça aurait été plus rapide et peut-être mieux fait. En réalité, j’y avais pensé mais je n’avais pas de moyens financiers pour le faire.

Bref.

Ce mois de Novembre 2020 m’a apporté mes 40 ans et une multitude de bénédictions.

Ce mois de Novembre 2020 m’a apporté les 8 ans de ma fille et le bonheur de célébrer avec elle, son grand frère, mes amis et ma famille.

Ce mois de Novembre 2020 m’a apporté les 5 ans de codeamazone.

Ce mois de Novembre 2020 m’a rappelé le chemin parcouru depuis 2015.

5 ans de défis à relever et de galère à gérer tellement je traversais une période difficile.

5 ans d’entêtement et de résistance, tellement certains et certaines ont essayé de me décourager.

5 ans de focalisation sur ma volonté malgré les mauvaises interprétations de ma démarche d’écrire sur internet.

5 ans de découverte et d’apprentissage dans le blogging, chose que je n’ai appris nulle part ailleurs que sur internet.

J’ai appris le blogging en blogguant. Et j’apprends continuellement…Même en ce moment où j’écris cet article, je découvre des choses car il y a une mise à jour à adopter sur WordPress. Eh oui, dans le monde des mise à jours, il faut se mettre à jour sans arrêt…

Je me rappelle encore l’émotion que je ressentais quand j’ai publié mon premier article. Je me rappelle encore du BIEN FOU que cela m’a fait… Mais surtout aujourd’hui, 5 ans après, je peux apprécier toutes les bonnes choses que cette simple action de commencer a amené dans ma vie.

De tout cela, je retiens la leçon suivante : quand on a envie de faire quelque chose, il faut le faire. Il faut commence. Il fait se lancer. Il faut se jeter à l’eau, comme on dit.

Nous ne devons pas attendre de tout savoir ou de tout comprendre.

Nous ne devons pas chercher à être surs, avoir des garantis ou maitriser toutes les choses à 100%.

Nous n’avons pas besoin de la validation de tous nos amis, ni de toute la famille.

Ce dont nous avons, besoin c’est de croire en nous, respirer un bon coup et nous jeter à l’eau.

Dans tous les cas, il y aura quelque chose que nous allons apprendre et cela va nous fortifier. Ne dit-on pas que la vie est école ?

Mon apprentissage continue…

Peace & Love

AmaZone

Auteur : Faby I. AmaZone

Auteure et Blogueuse. Passionnée par le Bien-être, la Santé Mentale et comportementale, le Développement Personnel et la Spiritualité.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s