Si tu m’aimes vraiment, avorte!

C’est le matin, il est 6h06. Marina est assise au sol dans la douche, la tête dans ses mains et les yeux fermés. Elle a envie de pleurer. De temps en temps, elle ouvre les yeux pour regarder les deux traits du test de grossesse posée au sol devant elle. Elle n’arrive pas à réfléchir mais elle sent cette question qui plane dans son esprit : « Qu’est-ce que je vais faire? » Elle ouvre la bouche et s’entend dire « Qu’est-ce que je vais faire? » A ce moment, elle réalise qu’elle est seule devant ces deux traits : elle sent une immense tristesse l’envahir et les larmes commencent à couler sur ses joues.

Il faut que j’appelle Ted! se dit-elle en se levant rapidement.

Tout en continuant de pleurer, elle saisit son téléphone et lança l’appel. Mais « Mon chéri » ne répondit pas. « Il dort encore » se dit-elle en réalisant qu’il était 6h30. « Je vais lui écrire ».

Elle laissa un message sur Télégram : « Bonjour bébé. Je t’ai appelé mais tu n’a pas décroché. Il faut absolument que tu viennes chez moi. J’ai quelque chose de très important à te dire. « 

Se rappelant qu’elle avait cours ce jour là, elle ajouta : « Viens à 17h. Je vais au cours. Bisous! »

Bizarrement après avoir envoyé ces message, elle se senti mieux. Elle retourna à la douche et ramassa le test de grossesse. « Ce n’est pas vrai. Tu ne peux pas me faire ça » dit-elle à haute voix en s’adressant à l’objet comme si c’était un être humain! Je ne suis pas enceinte. Je ne peux pas; je ne veux pas; pas maintenant. » Sans s’en rendre compte, elle fit le choix du déni et commença à se raconter plein de choses dans sa tête pour se rassurer. « Peut être que ce test n’est pas bon. C’est sur, c’est ça. Je vais acheter un autre, plus cher qui est de meilleure qualité. Je vais au campus et au retour, je vais acheter un autre. Il sera négatif, j’en suis sure.« 

Après avoir pris cette décision, elle se senti encore mieux. Elle se prépara, alla à la Fac et passa une journée normale comme si de rien n’était. Entre temps « Mon Chéri » avait répondu à son message en disant qu’il sera chez elle à 19h.

C’est en sortant de la Fac à 16h30 qu’elle se rappela qu’elle devait acheter le « bon test ». Mais en arrivant à la pharmacie, elle décida d’en acheter deux de différentes marques.

18h. Marina pleure. Elle est seule devant 4 traits qu’elle regarde avec une sensation de mourir. Elle pense à elle, elle pleure. Elle pense à son amant, elle pleure. Elle pense à ses parents, elle pleure encore plus. Elle pleura jusqu’à ne plus avoir la force de pleurer. Ted la trouva ainsi, fatiguée, les yeux rouges et enflés.

Mais qu’est-ce qui t’arrive Bébé? Tu es malade? demanda Ted choqué

Marina ne fait que pleurer dans la bras de Ted.

Qu’est-ce que tu as? Insista Ted. Quelqu’un est mort?

Non! Personne n’est mort! dit Marina agacée par cette question

Mais alors pourquoi tu pleures comme ça?

Je suis enceinte.

QUOI? Cria Ted en s’écarta d’elle brusquement

Je suis enceinte.

NON! Non non Tu ne peux pas me faire ça!

Ah bon? Parce que c’est moi qui te fais ça? Il ne s’agit pas de toi, je te signale!

Marina, très en colère, se leva, alla ramasser les trois test de grossesses et les jeta sur la table devant Ted.

Est-ce que c’est toi qui as fait pipi sur ces trucs? REPONDS! Ces choses disent que j’ai un put** de fœtus dans MON CORPS, dis Marina a se tapant le ventre

On en avait parlé, chérie… Tu connais ma situation, dit Ted

LA FERME! Je ne peux pas croire que tu oses me parler de toi et de ta situation en ce moment! Non mais je rêve ou quoi? Tu crois que je l’ai fait exprès de tomber enceinte? Tu crois que j’en ai envie de faire un bébé à un homme qui ne peut pas m épouser? Mon Père va me tuer…

Peut-être que tu as oublié ta pilule…

NON! Je n’ai pas oublié, hurla Marina. Arrête avec ça!

Bébé, si tu m’aimes vraiment, avortes.

QUOI?

Avorte et le problème sera réglé!

Tu es pour l’avortement maintenant?! demanda Marina choquée par cette proposition venant de Ted

Non, je ne suis pas pour l’avortement mais là, on n’a pas le choix…

Non mais je rêve! Il y a pas longtemps, toi et tes copains Députés vous avez voté une loi qui pénalise l’avortement dans notre pays. Et maintenant, tu es ici devant ces put** de test positifs et tu me dit d’aller avorter? Comme preuve de mon amour pour toi?

Je t’en prie Marina. Ne mélange pas les choses! Mon travail est d’ordre public mais ce qu’il y a entre toi et moi, c’est privé et personnel. Tu sais que je t’aime, Bébé. Je t’en prie, prends la bonne décision.

Avorter est un pécher grave. Je ne peux pas supporter…

Donc, tu vas le garder? demanda Ted sur un ton accusateur

Je ne veux pas faire un enfant tant que tu n’as pas respecté ta promesse de divorcer et de m’épouser officiellement

Ma situation est compliquée et tu le sais. Si tu le gardes, je vais le reconnaitre mais entre toi et moi ce sera fini…

QUOI?

C’est à toi de voir. dit Ted en se levant

Tu t’en vas? demanda Marina, les yeux remplis de larmes

Oui. J’ai du travail à finaliser pour demain matin. Je reviendrai demain soir.

Reste encore un peu…

Chérie, c’est mieux que j’y aille. Je te laisse réfléchir. Regarde, je t’ai apporté une bouteille de vin. Prend un verre et repose-toi. Je t’appelle demain matin.

Après le départ de Ted, Marina se remit à pleurer. Elle se sentait très mal. Elle n’arrivait pas à réfléchir.

« Je veux mourir » dit-elle à haute voix en saisissant la bouteille de vin

« Je veux mourir » dit-elle encore en ouvrant la bouteille.

Elle se mit à boire directement sur la bouteille, comme si elle buvait de l’eau.

Après avoir fini la bouteille, juste avant de s’endormir, son cerveau rempli d’alcool lui afficha la « meilleure » solution à son problème. Alors, son visage afficha un sourire triste et elle dit « Demain, je vais acheter trois boîtes de somnifères et une bouteille de whisky.« 

Notez bien que cette histoire est une fiction et que toute ressemblance avec des faits réels ne serait qu’une pure coïncidence.

Merci de lire et de faire lire.

Peace & Love,

AmaZone

Auteur : Faby I. AmaZone

Auteure et Blogueuse. Passionnée par le Bien-être, la Santé Mentale et comportementale, le Développement Personnel et la Spiritualité.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :