Blog

Episode 8 [BÉNIE] La profanation des cheveux

[Précédemment :  Lire l’Episode 7]

CES ÉVÉNEMENTS SE DÉROULENT EN JANVIER 2019

Le jour du Nouvel An, Bénie a passé la journée avec ses parents. Elle n’avait pas cherché à voir les enfants : elle était certaine qu’ils se portaient bien et que la Magie de Noël était toujours en action. Elle-même, elle se sentait bien. Confiante, elle continuait de se répéter que tout allait s’arranger pour les enfants et pour elle-même. Et c’était cela son vœu le plus cher. Elle a raconté à ses parents ce qui s’était passé à Noël.

Lire la suite

Episode 7 [BÉNIE] La Magie de Noël (malgré tout)

[Précédemment :  Lire l’Episode 6]

CES ÉVÉNEMENTS SE DÉROULENT EN DÉCEMBRE 2018 

Décembre est un mois spécial. C’est le dernier mois de l’année. C’est le mois des bilans et de réjouissances. C’est le mois de Noël, le mois de la Magie de Noël. Au Gondwana  plus particulièrement, Décembre est le mois que les enfants adorent parce qu’en Décembre il y a Noël : c’est-à-dire les cadeaux, les nouveaux habits, les sucreries et les amusements.

Pour Bénie, ce mois de Décembre 2018 était plus particulier. C’était le premier mois de Décembre qu’elle allait passer sans être avec ses enfants. Le défi était énorme pour Bénie…Connaissant son ex-mari et ses comportements bizarres.

Lire la suite

Episode 6 [BÉNIE] La séquestration des enfants (2/2)

[Précédemment :  Lire l’Episode 5] CES ÉVÉNEMENTS SE DÉROULENT EN NOVEMBRE 2018  Bénie avait donc été convoquée au commissariat de Police par Nipo. Ce dernier avait décidé de ne plus lui amener les enfants après un week-end. Il avait décidé de les garder chez lui et il avait refusé à Bénie de les voir.  Le … Continuer à lire … « Episode 6 [BÉNIE] La séquestration des enfants (2/2) »

[Précédemment :  Lire l’Episode 5]

CES ÉVÉNEMENTS SE DÉROULENT EN NOVEMBRE 2018 

Bénie avait donc été convoquée au commissariat de Police par Nipo. Ce dernier avait décidé de ne plus lui amener les enfants après un week-end. Il avait décidé de les garder chez lui et il avait refusé à Bénie de les voir. 

Le jour de la convocation, Bénie a suivi le conseil de Me Korazo : elle s’est rendue au commissariat avec sérénité et un esprit positif.

Jomo était venu chercher Bénie. En la déposant devant le commissariat il a dit :

– Bon courage, chérie. Tu m’appelles dès que tu fini et je viendrai te chercher.

– Merci ! à tout de suite, répondit Bénie.

Continuer à lire … « Episode 6 [BÉNIE] La séquestration des enfants (2/2) »

Episode 5 [BÉNIE] La séquestration des enfants (1/2)

[Précédemment :  Lire l’Episode 4]

CES ÉVÉNEMENTS SE DÉROULENT EN NOVEMBRE 2018 

Après le départ de Nipo. Bénie était donc restée quelques minutes à LaRumba pour discuter au téléphone avec son avocate et sa mère du comportement bizarre de Nipo. Par la suite, elle a appelé Jomo avant d’aller chez lui. Arrivée là-bas, Jomo a voulu savoir comment ça s’était passé avec Nipo.

– So ? Ça s’est passé comment avec lui pour le document ? Vous avez pu vous entendre ? Vous avez finalisé ?

Bénie a commencé a rire et lui a répondu :

– Laisse, darling. My life is a movie !

– Comment ça ? a demandé Jomo, curieux.

Lire la suite

Episode 4 [BÉNIE] Le visage de l’homme parfait

[Précédemment :  Lire l’Episode 3]

CES ÉVÉNEMENTS SE DÉROULENT ENTRE OCTOBRE ET NOVEMBRE 2018 

Les enfants ont commencé l’école depuis plus d’un mois. Bénie a tout payé et bien sur Nipo n’a remboursé aucune dépense. Quelque part Bénie s’en fou du moment qu’elle n’a pas eu à emprunter de l’argent chez quelqu’un pour payer les fournitures et les inscriptions des enfants. Biensur cela fait qu’elle ne peut rien économiser et qu’elle doit tout compter. Mais c’est mille fois mieux que de devoir quémander.

Lire la suite

Episode 3 [BÉNIE] Le cœur de l’avocat(e)

[Précédemment :  Lire l’Episode 2]

CES ÉVÉNEMENTS SE DÉROULENT EN SEPTEMBRE 2018 

Bénie avait donc pris la décision de remercier son avocate et de transférer son dossier de divorce dans un autre cabinet. La lettre était prête.  En relisant la lettre, Bénie s’est rappelé de comment elle avait eu l’adresse de cette avocate, de comment elle avait eu des difficultés à payer ses honoraires et de comment Maître Frusto avait brillé par ses absences aux audiences. Là, Bénie s’est dit qu’elle devait d’abord être sure de ne plus avoir de dette envers elle.  Lire la suite

Episode 2 [BÉNIE] Le jugement de l’injustice

[Précédemment :  Lire l’Épisode 1]

CES ÉVÉNEMENTS SE DÉROULENT EN AOÛT 2018

Cela fait maintenant près de 9 mois que Bénie travaille chez BeU Consulting. Elle a pris le temps de maîtriser son poste et son cahier de charge donc tout se passe bien. Au travail, il y a une très bonne ambiance comme Bénie les aime : le patron est un homme travailleur et très gentil ; les collègues aussi. Au travail, Bénie passe du bon temps avec tous ses collègues. Lire la suite

Episode 1 [BÉNIE] Le début du commencement.

[Précédemment :  Lire : Intro[BÉNIE]

CES ÉVÉNEMENTS SE DÉROULENT EN NOVEMBRE 2017

C’est l’après-midi. Après avoir ramené les enfants de l’école et leur avoir servi à manger, Bénie s’installe devant son ordinateur. Comme d’habitude, elle va consulter ses e-mail, naviguer un peu ici et là sur internet et surtout elle va lire. Elle va beaucoup lire sur les pages de ses mentors qu’elle suit sur internet. Depuis bientôt trois ans, cela est devenu vital pour elle, tellement elle a des défis à relever.

En ouvrant sa boite e-mail, elle remarque un e-mail et elle écarquille les yeux.

Lire la suite

LES NOUVELLES DE BÉNIE – Lettre ouverte aux amis et famille de son ex.

***AVERTISSEMENT***

Cet article est une fiction inspirée d’histoires vécues dans un monde parallèle. Toute ressemblance avec une partie ou la totalité de votre réalité n’est que le fruit de votre imagination.

Ce jour-là, Bénie est assise dans le bureau du Substitut du Procureur de la République. Son ex-mari est assis à sa droite tandis que sa nouvelle avocate est assise à sa gauche. Une nouvelle avocate ?! Eh Oui ! Bénie a désormais une nouvelle avocate. Juste parce que l’ancienne s’est révélée être surtout l’avocate de son ex-mari  (mais ça c’est une autre histoire…)

Lire la suite